atheism.davidrand.ca : Vivre sans religion 
 > Table des matières 
 > >  Archive des commentaires des visiteurs   in English 
 Page précédentePage suivante 

Archive des commentaires des visiteurs

october 2006


Mes commentaires

Pierre, 2006-10-23

Bonjour à tous.

J'écris simplement ceci pour dire combien ce site est de qualité. Je suis tombé (par hasard) sur un site « islamophobe » élaboré par des athées et qui « dégouline » littéralement de haine. Bien sûr, ce site est très ciblé, mais quand même. La dialectique oui, la bêtise et la haine, non. Ce n'est pas par l'insulte, la moquerie et tout autre type d'agression que l'on fera progresser la pensée. Je crois l'avoir déjà dit ici, mais il y a des personnes de qualité humaine dans toutes les confessions (même dans l'islam). Il faut toujours séparer l'individu « biologique », si j'ose dire, et sa spiritualité (qui du reste lui a été souvent imposée). En bon humaniste athée et libre penseur que je suis, je ne condamne, ni ne juge l'humain, mais critique les dogmes de tous bords qui le transforment parfois en monstre. L'Histoire nous en donne beaucoup d'exemples, hélas. Les nazis avaient transformé beaucoup d'Allemands en criminels, les islamistes font de même aujourd'hui avec leur jeunesse,... Ce qui est à combattre c'est surtout le dogmatisme rigide, d'où qu'il vienne ! C'est sans doute une banalité, mais il est bon de le redire.

Salutations amicales à tous.

Remarque du webmestre : Merci ! Effectivement, il faut toujours distinguer la croyance du croyant. Les religions sont dangereuses, mais leurs premières victimes sont les croyants eux-mêmes.


Amalgame

Nico, 2006-10-19

Je demande une chose : arretez l'amalgame entre la religion et les hommes.. lisez les livres saints sans écouter les hommes, seulement là est la vérité.. ce que dit le pape ou l'imam c'est à écouter mais rien ne vaut la parole prise à l'origine....

Remarque du webmestre : Et qui, selon vous, aurait écrit les livres « saints » ? Évidemment ce sont des hommes qui les ont écrits. La religion est un phénomène entièrement humain. La vérité divine est une fiction.


Sacré satan

Kamal Mustapha, 2006-10-07

Tous les calotins, les enturbannés et les voilées ne parlent que l'existance de dieu et de ses pouvoirs illimités et surpuissants mais occultent l'explication de l'existance de satan et de ses pouvoirs dont les écritures dites saintes en font état mais sans trop de détails ! Mais qui est satan ?

C'est l'éternel rival de dieu. S'il est éternel cela nous en fait deux ! Sans parler de tous ceux qui peuplent éternellement, eux aussi, le paradis et l'enfer ! Satan n'obeit à personne même pas à dieu ! Dieu n'est pas le maitre de l'univers !

Satan a une influence négative sur les humains. Il s'empare de leur coeur, de leur cerveau et du contenu de leur slip et fait ainsi de la résistance à dieu qui apparement n'arrive pas à l'anéantir ne serait-ce qu'avec une paire de sacrées baffes. Dieu est impuissant !

Si c'est dieu qui a créé satan sachant pertinemment que ce dernier va lui désobeir et corrompre l'humanité. Dieu est pervers !

Et si satan existe uniquement pour tester la foi des humains pour le seul plaisir que dieu puisse remplir son enfer (enfin ! le notre !). Dieu est amoral !

Dieu punit individuellement ou collectivement tous ceux qui ont eu la faiblesse de suivre les viles recommendations de satan mais s'abstient de s'en prendre directement à ce dernier. Dieu est injuste !

Les humains qui tombent dans les filets tendus par satan sont assurés de rester éternellement en enfer et dieu ne mentionne aucune possibilité de remise de peine (exemple : 50000 ans d'enfer avec 30000 ans de sursis). Dieu est rancunier !

Remaquons au passage que satan n'a rien créé mais n'a rien interdit non plus alors que dieu a créé des choses et les a interdites par la suite (le vin, le cochon, le sexe, l'homosexualité...) ! Dieu est illogique !

Alors, peut-on serieusement croire en un dieu qui ne soit pas le maitre de l'univers, qui est impuissant, pervers, amoral, rancunier et illogique ! Sans satan l'enfer n'existerait pas et le paradis n'aurait aucun intérêt !


Sauvons El Jazouli

UFAL, 2006-10-04

NE LAISSONS PAS MOURIR LE « SALMAN RUSHDIE » MAROCAIN !

Qui a intérêt à laisser mourir un laïque marocain ? Anas El Jazouli est l'organisateur de l'élection de la première Miss Maroc en 2002. Dans cette monarchie, cette élection ne se résuma pas à une simple cérémonie car il s'agissait avant tout de question de liberté individuelle et de tolérance. 14 000 jeunes femmes marocaines ne s'y trompèrent pas et concoururent pour le titre de « Gazelle de l'Atlas ».

Cet engouement ne fut pas du goût des islamistes marocains et Anas El Jazouli fut victime d'une Fatwa de la part du cheick Abdeslam Yassine de l'organisation islamiste Al Adl wal Ihssane. Le journal islamiste « Al Tajdid » qualifia alors Anas El Jazouli de « Salman Rusdhie marocain ».

Dés lors, il ne restait plus à Anas El Jazouli et sa famille qu'à rejoindre la France comme terre d'asile pour fuir les menaces grandissantes des intégristes. Dès son arrivée dans notre pays, Anas El Jazouli continua son combat pour les libertés et les droits de l'Homme en créant ou participant à plusieurs associations. Président du Mouvement Laïc Marocain, président de l'Association des Opposants Marocains à l'Etranger, membre du Mouvement pour la Défense des Minorités au Maroc, membre du Manifeste des Libertés, Anas El Jazouli déploya un militantisme qui mérite le respect de tous les laïques.

Or Anas El Jazouli est aujourd'hui sous le coup d'une invitation à quitter le territoire, victime lui aussi des mesures restrictives au droit d'asile orchestrées par le ministre de l'intérieur Sarkozy. On imagine aisément ce qu'il adviendra de lui et de sa famille, pris en étau entre les islamistes et les services secrets de la monarchie marocaine, si ils sont expulsés dans leur pays d'origine.

Ses jours sont menacés en cas de retour au Maroc. Nous ne pouvons l'accepter ! Comme nous ne pouvons pas supporter que le gouvernement français puisse le laisser choisir la mort par la grève de la faim qui depuis plus de 20 jours altére ses facultés et son espérance de vie.

Un comité de soutien composé d'élus de Seine Et Marne comme Michel Billout sénateur-maire de Nangis (77), Sylviane Chavany Conseillère régionale, Daniel Guerin Conseiller régional, Pierre Carassus ancien député, maire de Vaux Le Pénil et d'autres ainsi que d'associations comme RESF 77 et l'UFAL 77 soutient la famille El Jazouli et ne comprend pas l'omerta existant autour de sa situation.

Manifestez votre soutien à Anas El Jazouli en allant signer et en faisant signer la pétition de soutien sur http://www.sauvons-eljazouli.info/ et en diffusant l'information.
Merci
Comité de soutien : contact@sauvons-eljazouli.info
Contact UFAL : ufal77@ufal.org



XHTML CSS