atheism.davidrand.ca : Vivre sans religion | |
---|---|
> Table des matières | |
> > Archive des commentaires des visiteurs | in English |
Page précédente | Page suivante |
Frédéric R., 2003-07-22
J'invite tous les croyants et les non croyants à s'intéresser à la programmation neuro-linguistique (PNL). Fondée par John Grinder et son associé Bandler, basée entre autre sur le travail de Milton Erickson (psychothérapeute) cette méthode montre comment on peut influencer le comportement des gens, et comment ont peut se libérer des manipulateurs en comprenant leurs techniques.
Cette découverte est majeure pour mettre en lumière les méthodes de manipulations mentales utilisées par les religions et donne un outil efficace pour se libérer (des prêtres mais aussi des politiciens).
David, 2003-07-21
J'ai des amis chretiens qui sont croyants à un point tel que ça m'inquiète. J'aimerai les ramener à la raison en leur montrant l'absurdité de la foi chrétienne. Mais la tâche semble difficile... Comment dois-je m'y prendre ? Pouvez-vous m'aider ? Donnez-moi vos expériences. Avez-vous réussi ?
Natacha Robles, 2003-07-17
Qui pourrait me donner la liste, exhaustive si possible, des pays dont l'islam est religion d'état ? À l'adresse de mon mail.
Merci.
Mr Joud, 2003-07-09
Il est vraiment agréable de savoir qu'il y ait quelque part, ici, là-bas, des gens honnêtes, sincères, sûrment différents, qu'on a jamais vus, jamais parlés ... mais avec qui, on partage beaucoup plus qu'avec ses propres parents !!
Continuez s'il vous plaît et ... merci
Sylvie, 2003-07-08
Je suis athée, je pense, depuis toujours.
Fatiguée de devoir expliquer aux gens que je n'irai pas voler leur auto, battre leurs enfants et détruire leur clôture, juste parce que je n'adhère pas à une religion et que je ne crois pas en dieu.
J'ai lu quelques commentaires sur le site dont un qui dit que la religion c'est le courage et un autre que les pauvres ont besoin de la religion pour s'en sortir. Mon opinion : la religion n'est pas courage, il faut bien plus de courage pour accepter ce que l'on est vraiment et de le devoir à nous-mêmes seulement. De pouvoir consciemment dire ce que je fais, je le choisis et je l'accepte. Si j'ai cassé la gueule du voisin, c'est parce que je l'ai décidé et pas parce que j'ai été tentée par le diable ou abandonnée par dieu. C'est d'être courageux. De vivre et de se juger soi-même.
Pour ce qui est des pauvres, c'est un peu la même chose. De croire qu'il faut accepter la pauvreté et le malheur comme étant des épreuves terrestres qui nous façonneront un beau paradis, vous croyez ça sain. Ne vaut-il pas mieux ne croire qu'en soi et modeler notre vie par nous-mêmes plutôt que d'attendre un éventuel cadeau du ciel. Comme pour tout à l'heure, je dis qu'il faut du courage pour ça.
Je ne ferai jamais de mal à personne. Pas par peur de l'éventuel enfer. Par respect pour moi-même. Je suis mon juge et je suis le plus sévère des juges qui soit, car je forge moi-même mon humanité chaque jour.
Enfin je me sens un peu libérée. Être athée ce n'est pas vivre contre le monde. C'est vivre en désirant en faire partie le plus possible en tant qu'être humain.
Remarque du webmestre : Un grand merci pour vos remarques sainement franches et pleines de bon sens. C'est pour cela que ce site existe.
Les machos ne croient pas en Dieu
Pollux, 2003-07-05
Amusant : Paraît que « Les machos ne croient pas en Dieu », selon une étude de D. Baril.
Cf. http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/article2457.htm
J'en connais ici qui ne sont guère machos ! ;-)
Remarque du webmestre : On peut lire quelques extraits de cet article sur ce site.
XHTML CSS |