atheism.davidrand.ca : Vivre sans religion 
 > Table des matières 
 > > Répertoire 
 > > >  Cher Jésus  

Cher Jésus

Guillaume

Jésus, des millions d’êtres humains meurent de faim, qu’attendez-vous pour multiplier les pains ?

2010-03-15



Lettre à Jésus


Cher Jésus,

La FAO nous apprend qu’il y a 100 millions de personnes supplémentaire affamées en un an, soit une hausse de 11%. L’humanité comptait fin 2009, pas moins de 1,020 milliard de personnes souffrant de la famine.

Je pense donc que vous aurez compris, Cher Jésus, pourquoi je vous adresse la présente requête.

J’invoque l’extrême urgence, pour que vous procédiez, sans désemparer, à un de vos miracles préférés que vous pouviez réaliser si facilement à plusieurs reprises, il y a 2 mille ans, c’est-à-dire la multiplication des pains (Mc 6 et 8, Jn. 6, 26-27).

Cette requête vaut bien entendu aussi pour votre Père qui ne multiplie pas les pains, mais qui fait « pleuvoir du pain du haut des cieux. » (Ex. 16,4) A cette époque il ne nourrissait que le peuple d’Israël, le peuple élu. Entretemps il est devenu un Dieu universel et sa largesse devrait logiquement s’étendre au monde entier.

Ma requête s’adresse aussi à Allah qui dit qu’il envoie la nourriture du Ciel (S.XL, 13) et qui précise « Ne tuez point vos enfants à cause de l’indigence, nous vous donnerons de quoi vivre ainsi qu’à eux. » (S. VI, 152) Le problème c’est que beaucoup d’enfants musulmans meurent de faim, sans qu’Allah vienne à leur rescousse, ni des musulmans en général, ni des enfants en particulier. Trois dieux qui promettent de nourrir les affamés, mais qui ne le font pas, c’est une tromperie dans les livres saints que le peuple crédule ne peut plus accepter, mon Cher Jésus.

Vous comprendrez que je suis très pessimiste, parce que de toutes ces promesses divines dans les livres saints, aucune ne s’est jamais réalisée ni par Yahvé, ni par Vous Jésus, ni par Allah. On doit donc constater que tout cela n’est, jusqu’à présent, que des « promesses en l’air » et qu’il serait temps de faire quelques miracles pour montrer que les livres saints ne contiennent pas uniquement du « vent » et que ces miracles ne servent pas qu’à embellir les pouvoirs de chaque gourou dans chaque livre saint.

Qui ne penserait pas finalement comme Le pape Léon X qui aurait écrit en 1520 au cardinal Bembo « On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches. » [Quantum nobis nostrisque que ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.]

Votre père a dit : « Soyez féconds, multipliez-vous » et les curés, les pasteurs, les rabbins, les imams, etc., obligent les fidèles à mettre en pratique cet ordre divin.

Le résultat de ces paroles divines insensées, c’est une surpopulation mondiale catastrophique. Les gens se multiplient depuis lors, comme des lapins et de plus en plus, ils meurent de faim. Quand il y a trop de lapins les chasseurs les abattent, mais les guerres religieuses et autres, n’ont pas suffi à produire le même effet.

Les curés, les pasteurs, les rabbins et les imams continuent à inciter le peuple à se reproduire sans limites. Vous n’ignorez pas, cher Jésus, que votre Père ne supporte aucune perte de spermatozoïdes. Il fit mourir le pauvre Onan, qui par ordre divin, devait enceinter sa belle-sœur, veuve, mais il s’y refusa en se souillant par terre, gaspillant ses spermes par un coïtus interruptus. (Gen.38.9)

Vous dites cher Jésus « Une nation s’élèvera contre une nation, un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. » (Matthieu 24:7), « il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. » (Luc 21:11 LSG)

Toute cette misère cher Jésus que vous annonciez, vous ne pouviez le savoir que parce que votre Père tout-puissant avait inscrit tout cela, dans son plan divin, mais ce plan est éminemment diabolique et très peu divin. Vous dites alors qu’il faut prêcher la bonne nouvelle, alors que vous n’annoncez que des catastrophes dans vos Evangiles.

Cher Jésus, votre Père a noyé tous les habitants de la terre (même les animaux), avec son fameux déluge, (génocide planétaire), il a détruit Sodome et Gomorrhe, il a répandu les 7 plaines d’Egypte et tués tous les premiers-nés d’Egypte et il n’arrête pas de nous accabler de « génocides ». Même Hitler est un enfant de cœur comparé à votre Père, mais il n’avait évidemment pas un pouvoir divin.

Des historiens disent que tout cela, ne sont que des légendes, mais cela fait alors de la Bible, un livre plein de mensonges, destinés aux gens crédules. Par contre si ce ne sont pas des légendes alors votre Père Yahvé est un monstre. C’est un véritable cauchemar, un dilemme, pour le fils d’un tel Dieu, à moins que Dieu n’ait pas de Fils, comme le prétend Allah. Je ne sais évidemment pas qui croire, puisque vos trois livres saints, ne font que se contredire.

Il faut admettre que votre Père est insatiable dans le mal plutôt, que dans le bien. Les tremblements de terre et les inondations se multiplient presque comme vous avez multiplié les pains et le vin. (Jean 6,1-14) On ne parle plus que de « tsunamis », cela devient un mot banal. On se demande pourquoi les gens continuent à prier, sans se rendre compte que c’est du temps perdu, puisque les prières semblent même aggraver la situation. Si j’étais un Dieu, je serais d’ailleurs aussi fâché. Est-ce que Dieu ne peut faire le bien, que quand on le supplie, d’arrêter le mal qu’il fait ?

Et alors, vous nous dites dans les Evangiles : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle, » (Marc 16.15-16) mais il n’y a que de mauvaises nouvelles, et vous ajoutez même que tous ceux qui ne croient pas en vous seront condamnés à brûler éternellement en enfer. (Marc 16.15-16).

Les curés, imams et rabbins nous parlent alors d’un Dieu d’amour et d’un doux Jésus, n’est-ce pas un peu se moquer de nous ?

Je m’inquiète d’ailleurs de cette surchauffe de la terre, qu’on nous annonce chaque jour et qui ne fait que s’aggraver. Votre Père tout-puissant ne peut qu’en être l’auteur, puisque rien ne peut se faire sans Lui. D’ailleurs Allah dit dans le Coran « Aucun malheur n’atteint l’homme sans la permission de Dieu » (Sourate LXIV, 11), et « Aucune calamité ne frappe soit la terre, soit vos personnes qui n’ait été écrite dans le Livre avant que nous les ayons créées. » (Sourate LVII, 22) C’était facile pour Dieu. Ce qu’Allah dit étant la pure vérité, c’est bien Dieu qui est responsable de tous ces « tsunamis » et qui veut maintenant nous « rôtir » déjà sur terre, parce qu’il n’a plus la patience d’attendre qu’on arrive en enfer pour y brûler éternellement.

Dans les Evangiles Jésus, vous vous exhibez comme un thaumaturge fantastique. Vous marchez sur l’eau, vous guérissez les malades, les aveugles, les paralytiques, les lépreux, vous chassez les démons, vous ressuscitez Lazare et que sais-je encore. A lire tous vos miracles, vous êtes aussi puissant que votre Père, je ne vais pas dire Allah, puisque ce n’est pas votre père et cela fâcherait les musulmans qui crient « Allah Akhbar ».

A l’époque où vous faisiez tous ces miracles, il y avait moins de gens, donc beaucoup moins de malades, mais maintenant sur notre planète il y a des millions de gens qui sont malades, aveugles, handicapés et le nombre de virus dangereux augmente de façon inquiétante. Comment vous un thaumaturge aussi puissant pouvez-vous rester inerte alors que vous pourriez guérir le monde entier et les hôpitaux et les maisons de repos seraient vides. Faut-il alors croire que votre Père et Vous-même, vous avez un plaisir pervers, à contempler cette misère terrestre, du haut de votre demeure céleste ?

Je sais que votre premier miracle se produisit aux noces de Cana en Galilée où vous avez changé l’eau en vin permettant aux fêtards de s’enivrer. (Jn 2,1-11) De ce miracle Allah ne doit pas être tellement satisfait. Il n’aime pas l’alcool, du moins sur terre, mais au paradis c’est différent. Allah dit dans le Coran, qu’il y a des fleuves de lait et de vin doux à boire. S’enivrer au paradis musulman n’est donc pas interdit. (Sourate XLVII, 17) Moi je pensais que le vin qu’on boit sur terre goûte mieux quand on est encore vivant, mais Allah ne veut servir le vin qu’au paradis, c’est dommage. Allah dit qu’il n’a pas de fils. Vous dites que vous êtes le fils de Dieu, alors qui est votre Père si ce n’est Yahvé ? Cela fait deux dieux différents, mais on sait que l’homme en a inventé des millions.

Dans vos Evangiles du grec (euaggelion = bonne nouvelle) vous multipliez plusieurs fois les « pains » (Mt 14,13-21, M. 6,30-44, Luc 9,12-27, Jn 6,1-13), et comme vous n’avez plus jamais réitéré vos miracles, de plus en plus de chrétiens ne vont plus à l’église, parce qu’ils ne croient plus en vos miracles.

On ne vous demande pas, cher Jésus, de livrer les pains tout cuits, vous pouvez faire des miracles plus efficaces en multipliant la nourriture humaine et animale (céréales, maïs, légumes, betteraves, herbes etc.), par 5 ou par 10. Pour un Dieu tout-puissant et infiniment bon et son Fils, cela n’est qu’une petite « bagatelle »,

En voyant toutes ces catastrophes, ces tremblements de terre, ces inondations, ces sécheresses, ces guerres religieuses je me demande logiquement, mais qui gouverne maintenant ce monde est-ce Dieu et son Fils ou est-ce le diable ?

J’ouvre alors la Bible et je lis que non seulement votre Père fréquente le diable, mais vous encore plus. C’est que le diable ne doit rien craindre ni du Père ni du fils.

Au contraire dans la tentation de Jésus par le diable, je lis dans le verset (Matthieu 4:1-11) « Le diable vous (Jésus) transporta dans la ville sainte », et puis « Le Diable le transporta (Jésus) encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : "Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores." »

Alors là, Jésus, j’ai la bouche bée, en lisant cela. Ce sacré diable qui transporte le fils de Dieu, d’abord dans la ville sainte et puis sur une montagne très élevée. Or, n’y avait pas encore d’hélicoptère ni de voiture, on se demande donc comment il vous a transporté mais aussi pourquoi le Fils de Dieu se laisse ainsi « véhiculer », verbe sans doute inapproprié, vu l’époque, jusque dans la montagne, par l’ennemi de votre Père et sans doute aussi de Vôtre.

Mais je perds entièrement mon latin, cher Jésus, quand je lis que c’est le Diable qui veut vous donner « tous les royaumes du monde et leur gloire », à condition que vous l’adoriez. Moi qui croyais que c’était votre Père qui gouvernait les royaumes du monde, ou à la rigueur, tout de même son fils, mais voilà, j’apprends par les Evangiles que c’est le diable qui les gouverne.

C’est tellement ahurissant, que je me demande bien si je ne dois pas adresser ma requête à Satan, qui paraît plus fort que tous les dieux réunis. La preuve en est fournie chaque jour d’ailleurs, par tout le mal dans le monde.

Cela me gêne énormément de vous voir côtoyer le diable. Ces fréquentations vous rendent même suspect, d’autant plus que vous n’avez après deux mille ans, toujours rien fait pour l’éliminer.

En restant dans la logique théologique, je dois constater que le Diable et le Bon Dieu ne constituent, en toute circonstance qu’une seule et même personne. Pourquoi me dira-t-on ? C’est simple. Dieu est le seul être qui s’est fait lui-même, c’est un « self-made man », tandis que le Diable ne peut s’être engendré lui-même. Si le diable s’est créé lui-même, nous avons 2 dieux. S’il ne s’est pas créé lui-même, c’est Dieu qui l’a créé et qu’il le laisse faire à sa guise en nous tourmentant, en nous accablant, de maladies, de tremblements de terre, d’inondations, d’incendies, de guerres religieuses, etc. Dieu se sert donc diaboliquement du diable qu’il a créé pour nous faire vivre dans ce monde misérable. Dieu et le Diable sont donc UN. Dans la Trinité, c’est peut-être ce fameux Saint Esprit qui est le Satan, vu que personne ne peut expliquer ce que c’est exactement le Saint-Esprit et on comprend mieux la Trinité.

Oui, j’allais l’oublier cher Jésus, vous n’êtes pas uniquement guérisseur mais aussi exorciste. C’était quand même fort le café quand vous avez chassé des diables d’un homme démoniaque les envoyant dans deux mille pourceaux qui à cause de cela se précipitèrent dans la mer.

Cher Jésus, vu que votre Père ne fait que nous accabler de tant de malheurs, ne serait-il pas possédé par le diable ? Est-ce que vous ne pourriez pas l’exorciser et en même temps tuer Satan définitivement, peut-être pourrons-nous alors espérer que le mal dans le monde va cesser ?

Comme même le Pape ignore le domicile de votre Père et de vous-même, je ne peux vous signifier ma requête à domicile, mais sa parution sur internet vaut signification.

J’attire aussi l’attention de votre Père et de vous-même, cher Jésus, sur l’article 223-6 du code pénal concernant la non assistance à personne en danger : Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.

Si votre Père et vous-même persistez à ne rien faire pour sauver l’humanité, pour aider les millions d’affamés, alors que vous pouvez le faire en raison de votre toute-puissance, j’envisage de porter cette « abstention coupable » devant le Tribunal international de La Haie. Ce tribunal n’aura que deux solutions : ou vous condamnez ou déclarer que vous n’existez pas et cela sera votre seule excuse comme le disait Stendhal.



XHTML CSS