atheism.davidrand.ca : Vivre sans religion | |
---|---|
> Table des matières | |
> > Archive des commentaires des visiteurs | in English |
Page précédente | Page suivante |
Albatros, 2010-05-26
Appellons un chat un chat. L'évolution de l'athéisme (voir sondages et autour de soi)se fait suivant 2 paramètres :
1/ L'évolution des connaissances et du niveau d'éducation des peuples (Haïti en est un modèle)
2/ En fonction de l'environnement social et politique (essayez d'être athée en Iran).
L'Athée a un QI important, non parasité par un QE primaire.
Le croyant a un QI limité bloqué par un QE primordial.
Il y a qq jours j'ai failli m'étouffer en lisant un magazine où William Philips, Nobel de physique (!), disait « Rien ne pourrait me faire arrêter de croire en Dieu » et c'était un sage (??) « s'il existait des preuves irréfutables de l'existence de dieu,alors, quelle serait l'utilité de la foi ». Aussi ; « quand je vois l'ordre et la beauté de l'univers,j'en viens à la conclusion que tout a été créé à dessein par une intelligence supérieure ».
Ce monsieur oublie qu'il a fallu 14 Mds d'années pour « notre » univers connu, et 4 pour notre planète. 4 Mds d'années après des horreurs (cataclysmes, extinctions, bombardements, tectonique et bouleversements de toutes sortes) pour en arriver enfin a un « certain » équilibre.... que nous vivons (mais quid dans 1 Md d'années (pas dans cent ans)). Je pense que ce sont des individus comme ceux ci qui peuvent conforter l'intelligent dessein, les créationnistes dont le but est la croyance absolue de dieu et l'on reviendra à la terre plate, centre du monde et l'obligation de purifier les non croyants par le feu. Je ne suis pas alarmiste mais tous ces fous de dieu ne rêvent que de ré-instaurer l'Inquisition, comme les musulmans la charia. Dieu est le plus efficace instrument politique totalitaire que l'homme a inventé. Et si cet homme est à l'image de dieu alors c'est bien le plus « pourri » du vivant. Des milliers de maladies, des centaines de maladies rares, des défauts illimités ; cruauté, vaniteux, envieux, orgueilleux, voleur, égoïste, avarice etc... etc... Et en plus raté... des petits, des grands, de toutes les couleurs,des gras des maigres, des tout beaux, des tout vilains, des mongols, albinos etc.... Aucune espèce animale n'est aussi ratée et dégénérée que sapiens. Et il y en aurait à dire de ce dieu qui vient discuter discrètement dans un buisson en feu qui ne brüle pas (?) avec un éleveur de chèvres, qui fait un enfant à une brave dame (qui a eu des enfants mais qui redevient vierge pour dieu) et enfin il envoie son ange gabriel (il veut pas causer en direct, 2 plantages ça suffit) à un chamelier pour lui dire que la politique divine a changé. Si ce problème de religions n'était pas porteur d'un futur lugubre, on en rierait tellement c'est puéril et comique.
Alors patience amis athées, la société s'éduque de plus en plus, et le cerveau grossit... un jour il n'y aura plus de place pour ces sornettes. Quand vous discuterez avec un croyant demandez lui quel est son plus gros Q... l'Emotionnel ou l'Intellectuel ??????
Dieu ne me semble pas bien fiable...
Albatros, 2010-05-21
Dieu discute avec Moïse la première fois (connu, mais a-t-il déja parlé à Odin ? ou AkouillinosIII). Là, il se plante... il rediscute le bout de gras (toujours dans la même région, il sait pas que des peuples plus civilisés existent ailleurs) avec Jesus, cela ne lui convient pas... alors il va se recacher et trouve un caravanier à qui il dit qu'il est le dernier. Et de tous ces blablas nous n'avons aucune preuve. Bref le dernier à la mode c'est Momo. (AH j'aubliais Raêl). Donc momo est le dernier. Les autres prophètes de dieu étaient des essais ratés dit l'islam.
Pourquoi dieu ne l'annonce pas lui même ???? (Désolé peuple à ma botte, je me suis planté avec tous ces messies nuls ; là j'en tiens un solide qui sait se servir d'une épée... et ça va sauter. Juré craché le der. Pour Rael, je fais un rodage ici avant de l'envoyer sur une autre planète en formation, lui ce n'est pas le glaive mais ziziman et il réussit bon an mal an.
Voila ; Moise a été nul sur ce coup, Idem avec Jesus ; Ton passage sur terre n'a pas pu être complet 'tu t'es fait gaulé par les romains...out !!' Le troisième debarque et veut toute la planète avec des bonheurs pour la race humaine... prières, contritions, obeissance et pauvreté ; accompagné de pendaisons, mutilations, tortures et autres générosités.
Quand on étudie le cosmos, là, nous avons une idée de grand et insoluble ; mais quad on lit les sornettes de toutes les religions (même un enfant de 6 ans trouverait cela débile) bible ou coran. Les promesses religieuses c'est « sur terre tu dois être tristounet et vivre de privations, et ainsi après, au paradis (qui l'a vu ???) tu pourras jouir de tout et de vierges (quel stock !!!) » Alors dieu, montre toi à tous et dis nous directement, pas au travers d'imposteurs, ce qu'il faut faire. Et d'abord pourquoi nous as-tu faits... pour te prier.... orgueilleux !!!, ou pour vivre une vie de merde avant de retourner dans le néant d'où l'on vient, sadique !!!. Il y a 100000 Mds de planètes, tu peux pas aller jouer ailleurs et nous laisser vivre notre vie d'hominidé.
Vadé rétro bricolo
Sensei, 2010-05-11
Dans vos principes fondamentaux, vous oubliez un argument fréquemment asséné par les religions monothéistes : sans religion, nous serions à l'état d'animaux, c'est à dire, sans religion pas d civilisation. Or, quand on étudie un peu l'histoire des peuples primitifs, notamment celtiques, même égyptiens, on se rend compte à quel niveau de raffinement ces civilisations antiques sont arrivées sans Dieu. Les religions monothéistes sont hégémoniques, et ont, de toutes façons, tout piqué au paganisme.
Mariage des pretres—ou célibat forcé
Dubois.jc, 2010-05-06
Le (ou les) conciles de TRENTE ont réglé la question. Ce concile est la machine de guerre de la lutte contre le protestantisme et a fixé les règles de fonctionnement du catholicisme romain actuel.
libre-pensee.hautetfort.com
Tragulinu, 2010-05-03
Des sites comme le votre sont indispensables. Je fais partie de la grande toile athée avec un forum pour une fête médiévale débarrassée du carcan cléricale. Des pontifes de la reconstitution médiévales apologue de la christianisation ont fait fermer mon forum précedant. Voici le nouveau, que vous pouvez soutenir par votre participation :
tragulinu.forumn.net
XHTML CSS |