atheism.davidrand.ca : Vivre sans religion | |
---|---|
> Table des matières | |
> > Archive des commentaires des visiteurs | in English |
Page précédente | Page suivante |
Pourquoi Dieu n'existerait-il pas ?
Guy FILHON, 2010-01-21
Cette femme de Haiti m'a ému. Elle est restée huit jours sous les décombres avant d'être sauvée. N'est-ce pas la preuve, dit-elle, que Dieu existe bien car il a veillé sur elle pour qu'elle puisse, maintenant, témoigner de son existence. Certes, elle oublie de préciser que Dieu, dans sa très grande sagesse n'a pas permis à des milliers de personnes de survivre à ce sinistre. Alors Dieu existe bien pour elle, pas pour les autres mais ceux-là ne peuvent pas témoigner. Pour moi, Dieu n'existe pas, si non, il aurait sauvé tout le monde.
Dieu n'existe pas. Il n'est que le reflet du hasard pour ceux qui en bénéficie.
Le simple faite de parler de Dieu ou de son existence est déjà en soi un non-sens
Michel Gabriel Duffour, 2010-01-17
« ... Dieu est la projection idéalisée de l'image du Père ... »
Nietzsche
Albatros, 2010-01-13, suite aux commentaires de Kamal Mustapha, 2010-01-04
Bravo Kamal, je rajouterais que ce dieu si puissant a besoin que ses créatures l'adorent, se prosternent, lui fassent des sacrifices etc... (minable)
Pour être croyant il faut déja être conditionné par les parents ensuite être assez limité intellectuellement pour ne pas comprendre que les sciences (anthropologie, archéologie, évolution, génétique, biologie et autres sciences du vivant) sont des faits et que la religion n'est ni plus ni moins que croire ce qui a été écrit par des gens d'un autre âge, dieu soufflant à l'oreille d'un élu, comme les éloïms ont choisi l'autre playboy obsédé sexuel sans profession. Au manque de réflexion s'ajoute la peur des croyants (je blasphème ou je rejette et je vais griller en enfer). Cela m'est déja arrivé en parlant avec des amis croyants de blasphémer (raide) je voyais alors le visage de ces gens pâlir de terreur (non ! non ! non ! dieu t'écoute, tu rendras compte au jugement dernier). Et ce parce que ce sont des amis.
En d'autres pays on m'aurait brûlé en disant que la main qui montait le bûcher était guidé par la main de dieu. Et maintenant nous avons la nouvelle inquisition avec les créationnistes, disant que le site de Burgess a été placé par dieu le 24/10 de l'an -4004 pour éprouver la foi de chacun (à en pleurer !!!). Comme disaient Edmond et Jules de Goncourt : « Si dieu existait il prendrait l'athéisme comme une moindre injure que la religion » (qui a tant fait de mal et de morts en son nom... et qui continue). Carpe diem.
L'homme à l'échelle de l'univers
Kamal Mustapha, 2010-01-04, suite aux commentaires de Guy Filhon, 2009-12-22
Comment démontrer l'inexistence de quelque chose qui n'existe pas ! A charge pour ceux qui veulent nous faire croire que « dieu » existe de le démontrer !
L'un des arguments phares des croyants monothéistes quant à l'existence de « dieu » est basé sur leur extase béate devant la création de l'univers et de la vie sur terre ! Or, en matière d'univers, nous n'en connaissons que le millionième du milliardième de ce qui s'y passe et par conséquent nous ne savons pas si l'oeuvre de ce « dieu » est aussi parfaite que les croyants veulent bien nous faire gober !
J'aurais aimé vivre encore un siècle de plus pour assister à la découverte de la vie sur une autre planète, rien que pour voir la tête des religieux et leur agitation pour rendre cette découverte conforme aux écrits dits « sacrés » !
L'univers est immense (presque infini). Dans ce cas, notre terre représente l'équivalent d'un milliardième d'un proton par rapport à ce vaste univers. Par conséquent, l'homme sur terre ne représente rien à l'échelle de cet univers. Dès lors, comment peut-on qualifier d'oeuvre de majestueuse s'agissant de la création de l'homme sur terre par ce « dieu » considéré comme étant la puissance magnifique !
Et cette puissance dans toute sa splendeur, passer son temps à surveiller, à récompenser et à punir des créatures qui sont ridiculement insignifiantes pour ne pas dire inexistantes par rapport à l'immensité de l'univers dont la science commence difficilement à percer les mystères ! C'est comme si nous venons à peine de découvrir notre belle salle de bain et de dire que dieu c'est le plombier ou le carreleur ! Alors qu'il nous reste à explorer la planète entière !!!
XHTML CSS |