atheism.davidrand.ca : Vivre sans religion 
 > Table des matières 
 > >  Archive des commentaires des visiteurs   in English 
 Page précédentePage suivante 

Archive des commentaires des visiteurs

septembre 2008


Le pape...

Salvatore Pertutti, 2008-09-17

Dans le concert de louanges qui entoure la visite du pape, de nombreuses voix s'élèvent pour faire entendre leurs critiques à l'égard de ce représentant d'une institution sectaire et obscurantiste.

Ma protestation prend la forme d'une chanson et d'un clip vidéo:
fr.youtube.com/watch?v=RixoXcf7eso
www.le-monde-pluriel.eu/content/0/70/


Ce sont les hommes qui ont créé les « divinités » : les dieux, les demi-dieux, les quart-de-dieux, et les milliers d'autres divinités.

Eozinou, 2008-09-16

Je me suis toujours demandé pour quelles raisons des hommes sensés, des écrivains, des intellectuels, des savants, tous athées, n'ont pas le courage de déclarer haut et fort que ce sont les hommes qui ont crée les dieux des trois religions monothéistes: le judaisme, le christianisme et l'islam (pas si fous que çà les hommes qui les ont crée à l'époque : il vaut mieux avoir affaire à une seule personnes qu'à 36 ! C'est plus rentable, plus « productif » et çà fatigue moins. A l'époque on connaissait déjà les lois de la rentabilité... « spirituelle », à défaut d'autres rentabilités. Autrement dit, une seule personne pour parler (à l'oreille, discrètement, au premier illuminé et au premier "inspiré ! Franchement, je ne comprend pas pourquoi les hommes sensés n'osent pas dire, proclamer que le type à qui les hommes ont donné un nom (« dieu ») est de leur invention (comme les 15000 AUTRES DIEUX DES 15000 AUTRES religions). Mais quand donc verrais-je sur les rayons des libraires un libre portant en grande lettre : DIEU : invention des hommes qui est devenu pour ces derniers leur plus mortel ennemi. Car, c'est la réalité : depuis que les hommes ont créé « dieu » (quelle que soit la religion) ce type a joujours été le plus mortel ennemi des hommes. C'est la pire invention de l'homme. A vous lire, chers amis athées !


Être athée

Olivier Werbrouck, 2008-09-13

   L’athée,

Prenez-moi pour un infidèle, je suis athée
Aucun de vos DIEUX ne pourra me juger
Je suis né libre, libre de penser, d’agir
Maître de mon destin, ma vie, mon devenir.
Croyez à qui vous voulez, car c’est votre choix
J’ai pris le parti que de compter que sur moi
Athée, je suis, ne doutez pas de ma morale
J’ai des valeurs, le sens du bien et du mal !
Je crois en vous, en l’Homme, c’est paradoxal
Déclarer cette foi, ce n’est pas phénoménal
Nous avons le même désir, notre bonheur
Alors, unissons nos efforts, sans rancœur.


Démonstration

Khaled, 2008-09-08

Les athées nagent contre le courant

Salut Monsieur, Vous respecter la logique ???? je croix que oui, Si oui je vous invite de suivre cette preuve logique. Aujourd'hui la science moderne prouve que notre univers a un début et il doit avoir une source ou bien un concepteur comme dit un scientifique américain "si je suis invité à un débat avec un athée je vais lui demander de venir visiter le laboratoire de la physique spatiale"

Le progrès scientifique de nos jours pousse l'humanité à découvrir les détailles de l'univers ainsi que l'exactitude du système de vie, les dimensions géantes de l'espace le secret de l'équilibre de la nature…, tous cela ne peut pas être venus du hasard il y a certainement le créateur puissant qui est derrière c'est les scientifique qui disent. Le seul livre sacré entre nos mains qui est plein de signes et de miracles conforme aux nouvelles découvertes de notre siècle qui peut vous guider à trouver le dieu créateur est bien le Noble Coran.

S'il est réellement écrit par un homme illettré et n'a pas dieu qui est à l'origine alors vous devez reconnais l'intelligence et la sagesse de cette personne parce que son influence sur plus de 1.3 milliards musulmans reste jusqu'à nos jours après 14 siècles de son décès. Es que c'est possible de trouver un homme dans toute l'histoire de l'humanité comme lui !!!! C'est vraiment le seul. Si cet homme est intelligent et sage vient de fabriquer un livre pour l'humanité alors il n'est pas bête de parler à des choses scientifiques et touche des détailles sur la création de l'univers et pas mal d'autre choses miraculeux que les savants de nos jours essayent de comprendre.

Si vous respecter réellement la logique comme vous dit alors vous allez certainement croire à Allah le dieu seul et unique le créateur de notre existence à travers son livre et son prophète Mohammed bénédiction et saluts sur lui.

Remarque du webmestre : Vos propos sont truffés d'assertions gratuites. Voici quelques points :
— La science ne prouve pas « que notre univers a un début ». L'univers est peut-être infini dans le temps, car il existait possiblement quelque-chose avant le big bang. On ne sait pas.
— La science ne prouve pas que notre univers « doit avoir une source ou bien un concepteur ».
— « Les scientifiques » ne disent pas qu'il doit y avoir un créateur. Seulement une faible minorité serait d'accord avec cela. Le niveau d'incroyance est élevé chez les scientifiques, surtout chez les plus réputés.
— Le coran n'est pas « plein de signes et de miracles conforme aux nouvelles découvertes de notre siècle ». C'est un document de son époque.
— Est-il possible de trouver dans l'histoire des hommes comme le ou les auteurs du coran ? Bien sûr que oui. Les gens qui se prétendent prophètes, il n'y a rien de plus banal que ça. Des individus qui se disaient en communication avec « Dieu » et prétendaient connaître intimement sa volonté pullulent dans l'histoire. Même George W. Bush et Sarah Palin (candidate à la vice-présidence américaine) se disent en communication avec leur dieu.



XHTML CSS