atheism.davidrand.ca : Vivre sans religion | |
---|---|
> Table des matières | |
> > Archive des commentaires des visiteurs | in English |
Page précédente | Page suivante |
Jipépak, 2006-08-28
Bonjour chers amis et, comme disait Heine, « compagnons d'incroyance ».
Artiste plasticien antimétaphysicien, mon combat va dans le même sens que vous. En effet sur mon sitehttp://galilei.free.fr/jipepak
vous pouvez voir mon travail consacré uniquement à un « athéisme intranquille », mon approche artistique étant basée uniquement sur la critique des préjugés religieux.
Recevez depuis la France mes amitiés.
Gérard Bécotte, 2006-08-14
Je désire vous souligner la sortie d'un livre extraordinaire d'un libre-penseur québécois Paul C. Bruno dont le titre en soi dit tout : Débaptisez-moi pour l'amour de Dieu, (694 pages) aux éditions Louise Courteau, distribué au Canada par Raffin, en France et Belgique par DG Diffusion. Véritable pavé dans la mare du déclin mondial du christianisme, ce livre s'en prend non seulement à l'Église catholique de tout temps mais surtout aux bases mêmes de cette religion inventée en totalité par des humains en mal de contrôle des consciences et du pouvoir humain. L'écriture est facilement accessible au commun des mortels et l'auteur a su allier l'humour à une recherche incroyable de données historiques et de comparaisons éloquentes des textes de base de cette religion et du catéchisme officiel.
Certaines critiques parlent du guide de tout ce qu'il faut savoir pour acculer cette religion au pied du mur, pour être capable d'argumenter avec n'importe quel catho étroit d'esprit. Déjà le moteur de recherche Google offre de nombreuses critiques et références en y tapant le titre du livre ainsi que les sites de vente par internet. Je vous joins de plus le lien informatique permettant d'accéder au site créé par l'éditeur pour faire connaître cet écrit : le
www.alchymed.com/auteur/auteur.asp?ID_Auteur=494
. Espérant que cette information pourra être distribuée à vos membres ou lecteurs qui y puiseront assurément arguments et réconfort dans leur choix de pensée et de vie.
Merci.
Sprenger, 2006-08-03
Madona fait frémir les idéologues du Vatican. Non, elle les scandalise. Ne devrait-ils pas ajouter : elle blasphème. Voici un amalgame de très mauvais aloi. Le Vatican s'accapare du symbole de la croix. Depuis quand la croix est-elle le pré carré de la catholicité ? La croix existait bien avant la création de la secte. Ce n'est pas Madona qui commet un crime de « lèse catholicité » c'est l'inverse.
Ce fait pour relever que cette prise de position qui devrait effrayer, scandaliser les médias, au contraire est relatée sans commentaire, ou si, lorsqu'il y en a, ils donnent généralement la parole aux « vaticanologues ».
Une réflexion qui doit inciter les défenseurs de l'athéisme, de la laïcité, de la liberté de croyance de renforcer leur combat.
XHTML CSS |